REACH : préparez-vous à l'échéance 2018

Publié le 31/03/2017

Le 4 mai, le tour de France du Helpdesk REACH passe à la CCI Seine Estuaire. Inscrivez-vous pour y participer et obtenir des réponses sur la réalisation de votre dossier d'enregistrement à adresser à l'ECHA

Vous fabriquez ou importez des produits chimiques ou des articles (produits finis ou intermédiaires) ? Vous distribuez ou utilisez des substances chimiques ? Dans le cadre du réglement REACH instauré par l'Union Européenne, vous êtes dans l'obligation, avant le 1er juin 2018, d'adresser un dossier d'enregistrement de ces substances à l'Agence Européenne ECHA.

Le 4 mai prochain, le tour de France du Helpdesk REACH passe à la CCI Seine Estuaire. Au programme :

• 09h : Accueil des participants
  • 09h30 - 12h00 :
    • Intervention du Helpdesk (INERIS) : Procédure d’enregistrement / Feuille de route REACH 2018 / Communication dans la chaîne d’approvisionnement (Fiches de Données de Sécurité, substances dans les articles)
    • Témoignages d’entreprises : STEINER, CHEVRON, ORIL, CHEREAU
    • Contrôle des produits chimiques : rôle et retours d’expérience de l’Inspection des Installations Classées
  • 13h30 - 17h : Rendez-vous individuels avec un  expert REACH (sur inscription préalable)

Pour participer : inscrivez-vous avant le 21 avril

A propos de REACH :

REACH est un règlement européen visant à sécuriser la fabrication et l’utilisation des substances chimiques dans les entreprises européennes. Il s’agit de recenser, d’évaluer et de contrôler les substances chimiques fabriquées, importées et mises sur le marché unique.

D’ici 2018, plus de 30 000 substances  chimiques seront connues et leurs risques potentiels établis.

Contact :

Sandrine CAPO

scapo@seine-estuaire.cci.fr

en savoir plus sur le réglement européen REACH